Les obsèques de la championne de natation Camille Muffat, décédée accidentellement à l'âge de 25 ans dans un accident d'hélicoptères en Argentine, seront célébrées mercredi dans sa ville natale de Nice dans l'intimité. Un hommage à Florence Arthaud sera rendu au large de Cannes le 28 avril.
Une cérémonie se déroulera mercredi à 11H en l'église de Saint Jean-Baptiste-Le Voeu, à Nice, dont l'accès sera réservé à la famille et aux proches de Camille Muffat, sans la présence de caméras.
La discrète étoile de la natation française avait découvert la natation à l'âge de 7 ans et rejoint l'Olympique Nice Natation (ONN).
En août 2012, la championne olympique Camille Muffat défilait sous les clameurs des Niçois en bus impérial sur la Promenade des Anglais, avec les autres médaillés revenus de Londres, comme Yannick Agnel et Charlotte Bonnet, qui seront présents à ses obsèques comme beaucoup d'autres nageurs et sportifs.
Le président de la fédération française de natation, Francis Luyce, se rendra aussi à cette cérémonie religieuse.
Des registres pour le public
Le public pourra pour sa part rendre un dernier hommage à la championne à l'extérieur de l'église, en signant le registre de condoléances. L'inhumation se fera ensuite dans l'intimité familiale.La famille, très sollicitée depuis la France entière, a par ailleurs indiqué que des fleurs et couronnes peuvent être envoyées directement à l'Eglise Saint Jean-Baptiste-Le Voeu (2 rue Alfred Mortier, 66100 Nice). Elle ajoute que des dons peuvent être également faits au diocèse.
Les dépouilles des huit Français ayant péri dans une collision d'hélicoptères en Argentine, dont Florence Arthaud et Camille Muffat, arriveront dimanche à 11H à l'aéroport de Roissy où aura lieu une cérémonie dans l'intimité. (Avec AFP)