Le match de Coupe de France entre Bordeaux et Nice, prévu samedi à 17h30, a été retardé de quelques minutes en raison d'échauffourées.
Ces affrontements ont éclaté en tribunes avant le coup d'envoi, entre supporters des Girondins et des Aiglons au stade Matmut Atlantique.
A l'entrée des supporters azuréens dans le parcage qui leur est réservé, plusieurs d'entre eux se sont battus avec des membres du groupe bordelais North Gate. Malgré une grille haute les séparant, des échanges de coups ont eu lieu à travers, a constaté un journaliste de l'AFP.
La réaction du club de l'OGC Nice qui dénonce une "agression subie par ses supporters" :
🔴 L’#OGCNice déplore l’agression subie par ses supporters avant #FCGBOGCN suite à la tentative de vol de bâche par les supporters girondins et attend que la lumière soit faite par les autorités compétentes sur les événements qui ont entrainé cette situation. pic.twitter.com/PPaFhkbQC0
— OGC Nice (@ogcnice) January 20, 2024
Ces incidents ont duré une bonne dizaine de minutes, nécessitant l'intervention de CRS basés à l'extérieur de l'enceinte, qui sont montés en tribune pour séparer les deux camps belligérants. Le match a débuté avec quatre minutes de retard après que les supporters de Nice sont revenus dans le parcage qui leur est réservé.