Échauffourées entre supporters avant Bordeaux-Nice en coupe de France, l'OGC Nice dénonce une agression

Le match de Coupe de France entre Bordeaux et Nice, prévu samedi à 17h30, a été retardé de quelques minutes en raison d'échauffourées.

Ces affrontements ont éclaté en tribunes avant le coup d'envoi, entre supporters des Girondins et des Aiglons au stade Matmut Atlantique.

A l'entrée des supporters azuréens dans le parcage qui leur est réservé, plusieurs d'entre eux se sont battus avec des membres du groupe bordelais North Gate. Malgré une grille haute les séparant, des échanges de coups ont eu lieu à travers, a constaté un journaliste de l'AFP.

La réaction du club de l'OGC Nice qui dénonce une "agression subie par ses supporters" :

Ces incidents ont duré une bonne dizaine de minutes, nécessitant l'intervention de CRS basés à l'extérieur de l'enceinte, qui sont montés en tribune pour séparer les deux camps belligérants. Le match a débuté avec quatre minutes de retard après que les supporters de Nice sont revenus dans le parcage qui leur est réservé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité