Le restaurant du cap de Nice, qui venait être entièrement rénové, a été ravagé par un violent incendie vendredi soir. Témoignages.
C’est un restaurant emblématique de la ville de Nice, Coco Beach, qui a été détruit par les flammes ce vendredi soir . Le feu s’est déclaré un peu avant 22 heures au niveau de la rôtisserie de l’établissement.
Laurence Virello-Antonini, l'une des clientes présente au moment du sinistre jointe par France 3 Côte d’Azur, raconte :
Nous sommes arrivés vers 21h30 pour boire l’apéritif dans ce cadre merveilleux. Le plafond a pris feu au-dessus de la rôtisserie. Le personnel a vidé deux extincteurs. Les gens sont partis en courant. Le restaurant prenait entièrement feu. Dehors, le personnel était en pleurs.
Près de quarante pompiers dépéchés sur place ont réussi à maitriser l'incendie en une heure seulement. La violence de l'incendie, qui semble accidentel, a causé d'énorme dégâts. L’adjoint au tourisme de la ville de Nice, Rudy Salles :
Je suis consterné à l'annonce de l'incendie qui a totalement détruit cet établissement. J'assure son propriétaire M. Attal et toute son équipe de mon soutien et j'espère de tout cœur que Coco Beach renaîtra de ses cendres.
Créé en 1936 et situé entre le port et le cap de Nice, Coco Beach, avec sa vue imprenable sur la baie des anges, venait de rouvrir, à la fin du mois de juin, après avoir été vendu et entièrement rénové. Des mois de travaux qui ont été réduits en cendres en seulement une heure ce vendredi soir.
Incendie Coco Beach. 40 personnes évacuées après incendie accidentel. Soutien aux propriétaires et clients de cette institution niçoise. pic.twitter.com/17crYUDLRV
— Christian Estrosi (@cestrosi) 7 juillet 2017