M. Ciotti, député des Alpes-Maritimes récemment élu à la questure de l'Assemblée nationale, succèdera dans cette fonction à Jean-François Lamour, qui avait lui-même succédé à Christian Estrosi.
Le parti Les Républicains a tenu son bureau politique. C'est un député des Alpes-Martimes, Eric Ciotti, qui a été nommé président de la commission d'investiture.
Merci à @laurentwauquiez pour sa confiance. Reconquête et unité seront les deux mots d’ordre de mon action à la présidence de la #CNI @lesRepublicains
— Eric Ciotti (@ECiotti) 23 janvier 2018
Eric Ciotti, Niçois de 52 ans, est député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Il a été récemment élu à la questure de l'Assemblée nationale.
A la présidence de la commission d'investiture, il succède à Jean-François Lamour, lui même successeur de Christian Estrosi.
Cette instance aura pour vice-présidents Michèle Tabarot, députée elle aussi des Alpes-Maritimes et ancienne maire du Cannet, Patrice Verchère, le sénateur Roger Karoutchi et l'eurodéputée Nadine Morano. Le président de la Région PACA Renaud Muselier sera le représentant de Laurent Wauquiez.
Samedi, le Conseil national doit notamment entériner la composition du futur bureau politique, ainsi que de la commission des recours.