Nice sera la première ville hôte de la compétition de la LFL (Ligue Française de League of Legends) le 2 et 3 février. Les dix meilleurs équipes françaises du jeu vidéo s'affronteront au palais Acropolis.
C'est un des plus grandes compétitions d'E-Sport de France. La LFL (Ligue Française de League Of Legends) démarre son championnat le 12 janvier 2022.
Si la plupart des événements se feront en ligne, l'année sera émaillée de quelques événements physiques. À commencer par le 2 et 3 février. Et c'est Nice qui a été choisie comme ville hôte.
2000 places par jour
Les réservations sont déjà possibles et le palais Acropolis va être transformé en véritable arène de jeux. 2000 places seront proposées chaque jour aux fans de la compétition.
Ce premier rendez-vous en face-à-face permettra aux joueurs de se confronter à la pression de la scène, rencontrer le public, mais aussi les autres joueurs de la ligue.
10 matchs se feront sur deux jours entre les dix meilleures équipes françaises (Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary, Oplon et Mirage Elyandra).
40 millions de vues
L'an dernier, la compétition avait vu le sacre de Misfit Premier en finale. Le 12 août face à Karmine Prod. Cette édition 2021, très suivie avait battu de nombreux records et cumulé plus de 40 millions de vues sur Internet.
Les matchs joués à Nice en février seront retransmis en direct dans le monde entier avec, aux commentaires, les stars de la chaîne Twitch OTP, qui feront le déplacement à Nice.