Avec 31 départs de feux, le bilan estival des pompiers des Alpes-Maritimes est positif. Entre juillet et septembre les incendies ont détruit un peu plus de 23 hectares de végétation.
Pour le colonel Marc Montalti, adjoint au directeur du SDIS 06, ces chiffres sont "très satisfaisants, même si depuis 2010 il y a eu une augmentation du nombre de départ de feux (16 départs de feux enregistrés en 2010, ndlr). Ces résultats s'expliquent par des interventions rapides des sapeurs-pompiers, ainsi que par une absence de vent fort en juillet-août ainsi que par de nombreux épisodes pluvieux en septembre sur tout le département".
Pour la saison 2012 le bilan de la surveillance des plages est également bon. Entre juillet et septembre les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus sur 53 noyades, contre 56 l'an passé. Ils doivent tout de même dénombrer 11 décès, dont 6 sont intervenus hors de leur zone de surveillance.
Pour en savoir plus : voici un reportage diffusé dans Enquête de régions. Cet été une de nos équipe a suivi les sapeurs-pomiers de Cannes...
Sapeurs-pompiers de Cannes : 24h dans le feu de... par france3cotedazur