Euro 2016, France - Roumanie: les Niçois aussi ont vibré

L'Euro 2016 a débuté ce vendredi soir avec France - Roumanie. Et l'ouverture de la fan zone à Nice au jardin Albert 1er et au théâtre de Verdure qui peut accueillir jusqu'à 10.000 supporters. Ils étaient 6.000 pour ce 1er rendez-vous.

Deux écrans géants pour assouvir les supporters: un prinicipal de 77m2 sur le jardin Albert 1er et un second, plus petit, de 20 m2, théâtre de Verdure avec ses gradins en léger dénivelé ce qui a autorisé une majorité de spectateurs à rester assis. Dans une ambiance très décontractée. Et ce sont les Irlandais que l'on a le plus entendus. Ils affronteront la Pologne à Nice dimanche, à 18h.

Les hymnes

Mais à l'annonce des hymnes, les suporters français ont repris le dessus. Regardez et écoutez:

Laborieux

Laborieux, empruntés et visiblement tétanisés par l'enjeu, les Bleus ont failli passer totalement à côté d'un rendez-vous pourtant préparé avec soin depuis deux ans.

Réaction du public à l'ouverture du score de Giroud:

Faute stupide

L'ouverture du score d'Olivier Giroud (57e) sur un centre de Dimitri Payet,incontournable, avait en effet été rapidement suivie par une égalisation de Bogdan Stancu sur un penalty largement évitable après une faute stupide de Patrice Evra (65e).

 

Frappe sensationnelle

Mais ils pourront remercier le milieu de West Ham, auteur d'une frappe sensationnelle en pleine lucarne qui a libéré tout un stade et tout un pays à la dernière minute du temps réglementaire (89e). Les larmes de Payet à sa sortie du terrain resteront sans doute l'un des grands moments de cet Euro et peuvent peut-être constituer un déclic pour une formation qui a eu très peur de rater son entame devant son public.

La réaction du public niçois au but victorieux de Payet et au coup de sifflet final:

A Nice, la fanzone sera fermée samedi mais bien ouverte dimanche pour notamment Pologne - Irlande du Nord. Prochain match de l'équipe de France, mercredi, face à l'Albanie.

Reportage dans la fan zone de JOURDAN Nathalie, DE SILVESTRO Richard et VEJUX Alain :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité