Quelques heures avant le début du Grand prix de Formule 1 de Russie, à Sotchi, l'équipe Ferrari avec ses deux pilotes Fernando Alonzo et Kimi Raïkkonen, apporte un message de soutien à Jules Bianchi. Le Niçois souffre d'une forme sévère de traumatisme cérébral après son terrible accident au Japon..

"Ce week-end, je cours pour Jules, pas pour Ferrari", disait Fernando Alonso jeudi.

Comme par hasard, il a été le premier sur la piste flambant neuve de Sotchi, vendredi matin, avec sur la carrosserie de sa Ferrari un "#ForzaJules" bien visible. Le double champion du monde espagnol, très proche de Jules Bianchi avec qui il fait souvent du vélo du côté de Maranello, a signé le 4e temps du matin, puis le 3e chrono de l'après-midi. Comme ses collègues de travail, il avait la tête ailleurs, mais il a fait le métier.

Les pilotes vont soutenir Jules Bianchi sur la ligne de départ

Les 21 pilotes de Formule 1 présents pour le Grand Prix de Russie ce dimanche à Sotchi ont prévu une cérémonie de soutien à Jules Bianchi, peu avant le départ de la course sur la grille de départ. En accord avec le patron de la F1, Bernie Ecclestone, ils ont décidé de tous se réunir en cercle pour envoyer un message de soutien fort à Jules Bianchi et ses proches. Cette cérémonie aura lieu à 14h48, quelques minutes avant le départ du tour de formation.

A Shangai aussi, les pilotes WTCC pensent à Jules Bianchi. 

Autre message de soutien du sport automobile: 


Soutien encore et toujours au pilote niçois:

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité