Feux de voitures volontaires à Nice : l'incendiaire condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an avec sursis

Dylan, l’incendiaire du quartier de Cimiez à Nice a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an avec sursis. La peine sera effectuée sous bracelet électronique. Il avait été interpellé le 2 avril.

Dylan avait été interpellé par la police le 2 avril dernier. L'homme de 29 ans avait alors admis avoir brûlé treize véhicules stationnés dans le quartier de Cimiez à Nice durant le mois de mars. 

L'auteur des faits était jugé ce 29 avril par le tribunal correctionnel. Le tribunal a condamné le prévenu à deux ans de prison dont un avec sursis. La peine ferme sera effectuée sous le régime du bracelet électronique.

L'homme réside lui-même le quartier réputé calme de Nice, sera ensuite soumis à un suivi de deux ans avec les obligations de travailler, de se soigner et d'indemniser ses victimes.

Rappel des faits

La tranquillité était troublée à Cimiez depuis le 5 mars. Véhicules et végétation étaient brûlés. Depuis le mois de janvier, une quinzaine de signalements avaient été enregistrés par les forces de l'ordre. Ces dégradations volontaires ont débuté par des vitres cassées, avait fait savoir l'adjoint au maire Anthony Borré.

Dans ce quartier de Cimiez, qui est un quartier paisible, nous avions depuis le mois de janvier des actes de délinquance qui ont commencé par des bris de glace dans quelques véhicules, qui se sont intensifiés, il faut bien le dire, depuis trois semaines avec des véhicules incendiés.

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice

Sur la jeune journée du dimanche 17 mars, six cyprès étaient partis en fumée

La piste d'un pyromane a très vite été envisagée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité