Un match férocement disputé mais finalement remporté par les Argentins. Défaite qui n'effacera pas l'inespérée remontada de l'équipe de France portée par le triplé de l'inarrêtable Kylian Mbappé. Revivez en images ces moments forts.
"Il n’est pas question qu’on reste chez nous". Le match n'avait pas commencé que l'on prédisait déjà une finale d'anthologie. Pour des milliers de supporters azuréens, impossible d’attendre la troisième étoile en restant confortablement installé dans son canapé. Pour soutenir les bleus, ils étaient nombreux à colorer les rues, les bars, les hangars ou encore les gymnases de leurs drapeaux tricolores.
La tempête Messi
Un appel au rassemblement et à la célébration honoré par plus de 4 400 personnes sous le hangar de l’espace Caquot, à Fréjus. Le match n'a pas encore commencé, mais c’est déjà la folie. Enfants, parents, adolescents et retraités s'égosillent sur l'hymne national. Mais à la 23eme minute, c'est la déception. Le but de Messi a l'effet d'une douche froide sur la foule. "Il faut que les français se réveillent", lâche un supporter.
A Toulon, la fête a laissé place à l'amertume. Au penalty rentrant de Messi, certains supporters détournent le regard, d'autres se tiennent la tête entre les mains.
La mi-temps est sifflée. 2-0 pour l'Argentine mais pas question de baisser les bras pour les supporters cannois réunis sous le palais des Victoires.
La ferveur argentine
Deux salles, deux ambiances à Nice. Alors que les supporters français accusent le coup dans les bars du Vieux-Nice, au Vitito, restaurant argentin, l'heure est à la célébration. Entre deux gorgées de bière, on laisse exploser sa joie en scandant "Ole, ole, ole, cada día te quiero más", chant populaire dans les stades argentins. La troisième étoile semble si proche.
Une fierté que certains affichent sur le dos de leur voiture pendant la mi-temps.
Le super prédateur Mbappé
Du côté des supporters français, on commence à perdre espoir. L'argentine domine largement, avec deux buts. Et voilà qu'à la 79e minute, la France revient 2-1 sur un pénalty de Mbappé qui enchaîne sur un deuxième but et signe une magistrale reprise de volée !
Un doublé inespérée qui électrise les foules de supporters ! C'est la folie !!! Comme au bar irlandais Ma nolan's de Nice.
Même exaltation à Cannes :
Innarêtable, après un but de Messi, le jeune joueur qui n'a pas encore fêté ses 24 ans, marque un troisième but !!!! "Mais d'où sort-il ?", hurle un supporter.
Un triplé légendaire qui conduit in extremis l'équipe de France au tir au but. Une dernière prouesse qui ne suffira pas à faire plier l'Albiceleste qui l'emporte (4-2).
Une défaite décevante mais qui n'effacera en rien la magie d'un match historique pour l'équipe de France et ses supporters azuréens.