Agents hospitaliers, retraités, étudiants, cheminots, l'heure est la protestation et c'est dans la rue à Nice que les manifestants ont décidé de se battre pour la défense du service public.
Le rassemblement était prévu à Nice place Massena, à l'appel de sept syndicats de la fonction publique (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC), pour se mobiliser contre le gel des salaires et les réductions d'effectifs prévues par le gouvernement.
Ils sont des centaines à avoir répondu à l'appel.
#22Mars#Nice#JaiManif
— Katia Auger (@KatiaontheEarth) 22 mars 2018
Sous le soleil, la manif' est calme... Mais la colère gronde...#Jeunes #Fonctionnaires#Cheminots#PersonnelHospitalier#Policiers#Enseignants#Pompiers#Greve22mars#OnLacheRien pic.twitter.com/1Mx7tT0Xmx
Retraités, étudiants, agents hospitaliers, des impôts, cheminots, pompiers, tous se battent contre plusieurs projets du gouvernement. En tête de cortège, des femmes et des hommes en blanc.
Aujourd'hui, l'hôpital soigne tout le monde, qu'on ait de l'argent ou pas, demain, ça ne sera plus le cas
dénonce l'un d'eux.
C'est la deuxième fois depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron que les agents publics se mobilisent, après le 10 octobre où des centaines de milliers d'entre eux ont battu le pavé en France contre la suppression annoncée de 120.000 postes, le rétablissement du jour de carence et le gel des salaires.
Aujourd'hui à Nice, à l'heure des comptes, il y avait 2.500 manifestants selon la préfecture et le double selon les organisateurs.
Nous empruntons le boulevard Jean Jaurès pour terminer vers 12h40 notre marche sur la place Garibaldi, en musique avec un concert organisé par la cgt.
— cj06 #Socio #22mars (@bonste) 22 mars 2018
Belle manif du #22Mars , pari réussi à #Nice #OnLacheRien #Resistance