Les fonctionnaires dans la rue à Nice contre les réformes du gouvernement

Agents hospitaliers, retraités, étudiants, cheminots, l'heure est la protestation et c'est dans la rue à Nice que les manifestants ont décidé de se battre pour la défense du service public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement était prévu à Nice place Massena, à l'appel de sept syndicats de la fonction publique (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC), pour se mobiliser contre le gel des salaires et les réductions d'effectifs prévues par le gouvernement.
Ils sont des centaines à avoir répondu à l'appel.



Retraités, étudiants, agents hospitaliers, des impôts, cheminots,  pompiers, tous se battent contre plusieurs projets du gouvernement. En tête de cortège, des femmes et des hommes en blanc.


 

Aujourd'hui, l'hôpital soigne tout le monde, qu'on ait de l'argent ou pas, demain, ça ne sera plus le cas


dénonce l'un d'eux.

C'est la deuxième fois depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron que les agents publics se mobilisent, après le 10 octobre où des centaines de milliers d'entre eux ont battu le pavé  en France contre la suppression annoncée de 120.000 postes, le rétablissement du jour de carence et le gel des salaires.


Aujourd'hui à Nice, à l'heure des comptes, il y avait 2.500 manifestants selon la préfecture et le double selon les organisateurs.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information