• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Foot : on connaît les équipes qui s'affronteront à Nice pour la coupe du monde féminine de la FIFA

L'Allianz Riviera a été inauguré en septembre 2013. / © France 3 Côte d'Azur
L'Allianz Riviera a été inauguré en septembre 2013. / © France 3 Côte d'Azur

On connaît l'affiche de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa, qui aura lieu en 2019. Les neuf villes hôtes connaissent leurs invitées. Nice n'est pas en reste. On vous dit tout !

Par Catherine Lioult

C'est fait ! Le tirage au sort de la coupe du monde féminine de la Fifa a eu lieu ce samedi à Boulogne. 
La France compte 89 villes hôtes, Valenciennes, Le Havre, Reims, Paris, Rennes, Lyon, Grenoble, Montpellier et Nice.Voici les affiches prévues à l'Allianz Riviera, à compter du 9 juin prochain.

► Dimanche 9 juin 2019 à 18h : Angleterre contre Ecosse - Groupe D
► Mercredi 12 juin 2019 à 21h : Equipe de France contre Norvège - Groupe A
► Dimanche 16 juin 2019 à 15h : Suède contre Thaïlande – Groupe F
► Mercredi 19 juin 2019 à 21h : Japon contre Angleterre – Groupe D
► Samedi 22 juin 2019 à 21h : 8ème de finale (2A contre 2C)
► Samedi 6 juillet 2019 à 17h : Match pour la 3ème place.
 

Dans un communiqué, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, ne cache pas sa satisfaction dans un communiqué

 Avant même le 1/8ème de finale et la petite finale qui seront connues en dernier instant, ce seront déjà quatre grandes affiches du mondial féminin qui se disputeront à l’Allianz Riviera. Un tirage au sort favorable puisque Nice accueillera quatre équipes du  top 10  au classement FIFA : l’Angleterre à deux reprises, le Japon et les deux équipes qui s’affronteront dans un match qui apparaît déjà comme l’affiche des matches de poule : France- Norvège.
 

Un enjeu sportif... et économique


Christian Estrosi rappelle par ailleurs les retombées économiques suite à l'Euro 2016 , ce qui a apporté si besoin était une belle expérience.

Nice aura à cœur de proposer aux délégations internationales reçues, un accueil de grande qualité afin qu’elles disputent leur rencontre dans les meilleures conditions. Des affiches prometteuses qui contribueront aux retombées médiatiques et économiques pour notre territoire, ainsi qu’à une dynamique positive pour le développement du sport féminin. Ce mondiale féminin s’apparente déjà comme un grand succès populaire, à l’image de ce qu’a été l’Euro 2016


conclut  le maire de la commune.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Décryptage des mesures Macron

Les + Lus