La fanzone de Nice était pleine à craquer. On a même joué à guichets fermés: 14000 supporters ont assisté à la finale du championnat d'Europe mais rien n'y a fait. Les Tricolores se sont inclinés dans les prolongations.
Le Portugal a remporté l'Euro-2016 en battant la France (1-0) en prolongation, dimanche au Stade de France, décrochant son premier titre international malgré la sortie sur blessure de la star Cristiano Ronaldo en début de match. La déception était immense dans le camp des supporters français dans la fanzone niçoise ou dans la vieille ville à Antibes.
But à la 110ème minute
Un but d'Eder à la 110e minute permet à la Selecçao d'effacer le souvenir traumatisant de l'Euro-2004 et une finale perdue à domicile face à la Grèce. Le match a été marqué par les larmes de Cristiano Ronaldo touché au genou et contraint de sortir sur une civière dès la 25e minute. Avant le but d'Eder, un des tournants du match a été la frappe sur le poteau d'André-Pierre Gignac. Maigre consolation pour les Bleus, Antoine Griezmann termine meilleur buteur de l'Euro-2016 avec six buts.Réaction des supporters français après le but portugais:
Et pourtant, pendant la rencontre, le public encourageait son équipe. A Antibes, il n'oublie le Niçois d'origine, Hugo Lloris:
A guichets fermés
La fanzone était pleine à craquer. Un engouement populaire incroyable. Vers 20h, une heure avant le début de la rencontre, plus personne ne pouvait pénétrer dans l'enceinte, la capacité maximale (14000 personnes) était atteinte.
Objectif numéro 1: la joie et la bonne humeur: