Hugo Lloris, héros de l'Euro : ses plus beaux gestes et les hommages des internautes

"Le fait que Ronaldo sorte, ça les a rendus encore plus solides", a expliqué dimanche soir le capitaine et gardien de l'équipe de France Hugo Lloris, après la défaite en finale de l'Euro-2016 face au Portugal. Le Niçois a été très remarqué durant ce tournoi. Retour sur ses arrêts décisifs.

Quel est votre sentiment après cette finale ?

Hugo Lloris : "Il y a beaucoup de déception, c'est difficile de le vivre autrement. Après je pense qu'on peut être fier de ce qu'on a fait tout au long du tournoi, ça se joue sur pas grand chose, on s'attendait à ce genre de match, maintenant il nous manquait peut-être un peu de réussite, la réussite du champion. Dans les temps forts on s'est créé pas mal d'occasions, il nous a manqué ce dernier geste qui aurait sans doute libéré notre équipe. Les Portugais nous ont fait déjouer, ils ont joué comme ça tout au long du tournoi et ça leur a réussi finalement."

Malgré tout, le bilan de cet Euro n'est-il pas positif pour vous ?


Hugo Lloris : "Lorsque vous êtes compétiteur, vous n'avez qu'une envie, gagner. Après oui, le bilan est très positif, on a réussi de très belles choses, on a vécu une grande aventure humaine, un peu à l'image de ce qu'on avait fait au Brésil, on a créé des bases, pour l'avenir c'est important car c'est une équipe jeune. Mais bon, cette frustration et cette déception actuelle, il faudra la digérer."

Pensez-vous que le Portugal mérite cette victoire ?

Hugo Lloris : "Le Portugal est champion, s'ils ont gagné ce tournoi, c'est qu'ils le méritent, après on peut toujours discuter de la manière dont ils jouent mais ça reste efficace et il faut les féliciter. Le fait que Ronaldo sorte, ça les a rendus encore plus solides parce que dans ce cas là ils étaient onze à défendre, ça leur a enlevé leur leader technique, le joueur qui peut faire la différence mais on a pu voir pendant tout le tournoi que le Portugal pouvait s'appuyer sur un mental d'acier, ils sont sortis des poules à la limite, chaque match a été difficile, quelque part ils ont créé une équipe dans la difficulté. C'est le football, ça peut être cruel mais à nous de digérer cela."

Qu'est-ce qui se passe sur le but d'Eder ? 


Hugo Lloris : "Ca va vite, je crois que le ballon passe entre les jambes, en plus il me semble que c'est sur une touche pour nous... C'est un fait de jeu qu'on peut toujours revoir, re-regarder, à ce moment du match on manque un peu de fraîcheur, de lucidité, tous hein, c'est pas tant le frappeur, c'est ce qui se passe avant. Mais on aura tenté jusqu'au bout, et on n'a pas eu la réussite avec nous." - Propos recueillis en zone mixte par l'Afp

>> Les hommages sont nombreux ce matin :







L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité