Ils étaient peu nombreux dans la fanzone, noyés parmi les 14000 supporters français mais ce sont eux qui ont pu laisser éclater leur joie à la fin de la rencontre. Les Portugais sont champions d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fanzone de Nice était pleine à craquer. On a même joué à guichets fermés: 14000 supporters ont assisté à la finale du championnat d'Europe mais rien n'y a fait. Les Tricolores se sont inclinés dans les prolongations.

A Nice, les supporters portugais étaient peu nombreux mais ils ont tout de même fait du bruit à la fin de la rencontre autour de la fanzone.
A Nice, les supporters portugais étaient peu nombreux mais ils ont tout de même fait du bruit à la fin de la rencontre autour de la fanzone.

Placé jamais gagnant

C'était faire peu de cas de l'adversaire, ce petit voisin souvent placé, jamais gagnant, qui a obtenu sa consécration au terme d'un Championnat d'Europe débuté piteusement avant une montée en gamme impressionnante. "C'est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous", a savouré Cristiano Ronaldo dans une déclaration accordée à beIN Sports.

 "Champions, nous sommes champions d'Europe!" 

Le suspense aura duré 109 minutes avant la délivrance portugaise sur une frappe limpide de 20 mètres d'Eder, promu nouveau héros de tout un peuple. "Champions, nous sommes champions d'Europe!" A Lisbonne et à travers tout le Portugal, des supporters en liesse fêtaient bruyamment la victoire historique de la Selecçao à l'Euro-2016, après avoir craint le pire au moment de la sortie sur blessure de leur idole Cristiano Ronaldo.

L'objectif de toute une nation férue de ballon rond est atteint: exorciser au Stade de France, le traumatisme de la finale de l'Euro perdue en 2004 par le pays organisateur contre la surprenante Grèce (1-0), qui avait laissé en larmes Ronaldo, l'icône nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information