Ce mercredi 15 août était tiré le premier feu d’artifice dans la Baie des anges depuis l’attentat du 14 juillet 2016. Près de 100.000 personnes étaient présentes selon les estimations de la ville de Nice.
Entre festivités et émotion, 100.000 personnes étaient présentes, selon les estimations de la ville de Nice, ce mercredi soir sur la Promenade-des-Anglais et le Quai des Etats-Unis pour assister au premier feu d’artifice tiré dans la baie des anges depuis l’attentat du 14 juillet 2016.Nous n’oublions pas. Ce feu d’artifice, il est en mémoire des victimes mais il représente aussi un espoir et un symbole. Nous ne cédons et ne céderons pas à la barbarie. #Nice06 pic.twitter.com/1WG242ckNf
— Christian Estrosi (@cestrosi) 15 août 2018
Un feu d’artifice tiré depuis des barges en face de l’opéra de Nice, donc du Quai des Etats-Unis, et non pas de la Promenade-des-Anglais. Quelques centaines de mètres qui font une grande différence symboliquement : c’est un choix voulu par la ville de Nice "de façon à ne pas être exactement dans le même contexte qu’il y a deux ans", avait expliqué Rudy Salles, l’adjoint au tourisme.
Vous êtes nombreux a avoir partagé votre émotion sur les réseaux sociaux.
Très beau ce feu d’artifice... pleins d’émotions, le cœur noué et les larmes aux yeux, 2 ans après...
— Mathilde (@mathilde_mcqt) 15 août 2018
REPORTAGE Denise Delahaye, Jean-Paul Bierlien, Thomas Verne :