France-Islande - Pour le Niçois Hugo Lloris : "il faut rester positif et savourer cette qualification..."

Lors de ce France-Islande (5-2) il a fallu un grand Hugo Lloris et une parade exceptionnelle sur une tête de Sverrir Ingason pour empêcher les Islandais d'y croire davantage.

Le gardien et capitaine de l'équipe de France gardera en tête la première période superbe des Bleus contre l'Islande (5-2), plutôt que la suite, plus confuse.

Hugo Lloris (gardien de but et capitaine de l'équipe de France, au micro de M6):

"C'est toujours un plaisir d'évoluer avec l'équipe de France, jouer sur le sol français ça amène une joie difficilement descriptible.
Ce n'était pas évident face à des courageux Islandais. Sur un plan personnel, on essaie d'être présent dans les moments chauds. On a pris le match par le bon bout, avec beaucoup de rythme et d'intensité. On s'est projeté vite vers l'avant, ce qui les a mis en difficulté. On a essayé dès la récupération de trouver nos flèches. On va bien se reposer pour la demi-finale de jeudi."

Au micro de beIN Sports :

"On a su se mettre à l'abri, on a évité ce piège islandais. Ca montre qu'on gagne en maturité. On avait très bien vu à la vidéo leurs très bonnes performances dans cet Euro, on n'est pas tombé dans le piège. 4-0 à la mi-temps c'est une autre façon de gérer. Le coach l'a géré intelligemment pour éviter un 2e carton jaune pour Laurent (Koscielny) et Olivier (Giroud). les Islandais n'ont rien laché, ont su mettre les coups, être très performants dans les airs. Il faut rester positif et savourer cette qualification..."
- Avec AFP -
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité