Le président de la République est à Nice ce samedi 20 octobre. Dans la matinée François Hollande a fait un discours au congrès de mutualité française. Il a ensuite rencontré la famille du gendarme tué.
Discours au congrès de la mutualité française
François Hollande a placé, devant le congrès de la mutualité française réuni à Nice, sa politique de santé pour les cinq années à venir sous le signe de la "solidarité", affirmant sa volonté de "généraliser" d'ici 2017, l'accès à une assurance santé complémentaire.Avec la volonté de "porter un coup d'arrêt" à la "dérive" du "marché libre" de la santé, le chef de l'Etat a proposé de "généraliser à l'horizon de 2017 l'accès à une couverture complémentaire de qualité", autrement dit aux mutuelles et autres assurances santé complémentaires pour les quatre millions de Français qui n'en bénéficient pas.
Pour en savoir plus :
Dépassements d'honoraires : Hollande promet une loi si les négociations échouent (Article paru dans Les Echos, daté du 20 octobre 2012)
Hollande veut des mutuelles pour tout le monde (Article de Francetv info publié le 20 octobre 2012)
Rencontre avec la famille du gendarme tué
En début d'après-midi, le président de la République et Manuel Valls, minisitre de l'Intérieur, ont rencontré la famille du major Daniel Briere à huis clos à la préfecture de Nice. François Hollande a rendu hommage au gendarme tué et souligné que les gendarmes et les policiers font des métiers "difficiles et dangereux".##fr3r_https_disabled##