Philippe Vardon a donné une conférence de presse à Nice, le 27 mars pour parler de la venue du FN et des ses alliés à Nice le 1er mai. D'après le vice-président du FN en Paca, le parti d'extrême droite ne défilera pas. Le rassemblement se tiendra dans une salle.
Le Front National et ses alliés européens se réuniront à Nice le 1er mai prochain. Parmi eux, le parti belge flamand Vlaams Belang, la Ligue du Nord italienne, le FPÖ autrichien, le parti tchèque SPD et le parti polonais Nowa Prawica.
Lors de cette réunion presse, le conseiller régional Front National est revenu sur la polémique qui oppose le FN à Christian Estrosi. Le maire de Nice souhaite saisir l'Etat pour s'assurer que cette manifestation ne risque pas de créer un trouble à l'ordre public.
Des propos qui font réagir le conseiller régional FN : "Entre les deux tours de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a organisé un meeting à Nice, alors pourquoi y a-t-il une telle agitation, très anti-démocratique, d'ailleurs ".
Ce rassemblement des extrêmes droites européennes ne passe pas non plus à gauche. Patrick Allemand appelle à mouvement populaire de protestation à l'occasion de la fête du travail.