Fusillade aux Moulins : un homme en garde-à-vue s'évade de l'hôpital Pasteur de Nice

L'homme de 28 ans était hospitalisé et surveillé par des policiers en faction devant sa chambre. Il s'est enfui dans la nuit de samedi à dimanche en tenue d'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la fusillade survenue dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes) vendredi, deux personnes blessées avaient été interpellées et placées en garde-à-vue au sein de l'hôpital Pasteur.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'une de ces deux personnes interpellées, un homme de 28 ans, a réussi à s'évader de sa chambre, indique Damien Martinelli, le nouveau procureur de la République de Nice, confirmant une informations de nos confrères de BFMTV.

Fonctionnaires de police "violentés"

Du fait de sa garde-à-vue, l'homme faisait pourtant l'objet d'une garde statique policière devant sa chambre d'hôpital.

La personne a violenté les fonctionnaires de police en surveillance et s'est échappée.

Damien Martinelli, procureur de la République de Nice

Dans un message posté sur X (ex-Twitter), Christian Estrosi, le maire de Nice, dit son "incompréhension" face à "cette évasion inacceptable".

Le maire de Nice demande à ce que "tout [soit] mis en oeuvre pour le retrouver".

Cette évasion intervient alors que des policiers de la CRS 8 sont en train d'arriver sur Nice pour être déployés dans le quartier des Moulins, là même où a eu lieu la fusillade vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité