La gare de Nice-Riquier, gare mal notée par les usagers selon une enquête de satisfaction de la SNCF

Comme chaque année, la SNCF a publié une enquête de satisfaction de ses clients dans 122 grandes gares selon 5 critères. La gare de Nice Riquier est pointée du doigt sur plusieurs critères.

La SNCF mise sur la transparence et effectue des enquêtes de satisfaction auprès de sa clientèle dans 122 gares qui sont en ligne. Ce baromètre est établi à partir de 280 questionnaires, et le double dans les gares parisiennes, Lyon-Part-Dieu et Marseille-St-Charles.
Les questions portent sur le déplacement dans l'enceinte et à l'extérieur de la gare, la propreté et la sécurité, la qualité du moment passé en gare, et enfin les commerce et les services.
Le cumul des appréciations donne une note. Dans la région Paca, toutes les gares évaluées sont au dessus de la moyenne, mais celle de Nice Riquier est considérée au regard des appréciations comme la gare la moins sûre de France devant Paris gare du Nord.
 


Les notes sur 10 tous critères confondus : 

► Nice Riquier : 6,68 -3,86 pour la propreté des toilettes, 4,40 pour l'information des voyageurs en cas de perturbations.
► Nice Ville : 7,13
► Marseille Saint-Charles : 7,03
► Cannes : 6,71
► Antibes : 7,12
► Monaco : 6,89
► Aix-TGV : 7,08


Des travaux prévus


Dans un communiqué, la SNCF rappelle que dans cette gare de Riquier, des travaux de mise en accessibilité seront effectués à compter du 18 février et jusqu'au 2 août avec une rampe pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur côté bâtiment voyageurs et le rehaussement des deux quais. Il est précisé que ces travaux seront effectués en semaine, de 22 heures à 5 heures du matin, sans incidence sur le trafic ferroviaire.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité