SNCF : Les usagers bloquent les voies en gare de Riquier à Nice

La  colère gronde en gare de Riquier à Nice. Les usagers  exaspérés ont bloqué les voies en début de matinée avant d'être délogés par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation était confuse à Nice en début de matinée, en gare de Riquier avec des passagers qui occupent les quais et des TER à l'arrêt. Dès 7h 30, comme tous les jours de semaine, les voyageurs se pressent pour prendre des trains.  
Cette vidéo montre un quai noir de monde, et des personnes qui s'impatientent.
 


Les réseaux sociaux s'emballent. Les voyageurs de Nice Riquier n'ont pas d'informations.
Les trains sont régulièrement retardés dans cette gare, la deuxième de Nice après la gare Tiers.
Cela va durer longtemps ? Cela devient une habitude ! lit-on sur Twitter.
 


 En partance  pour Monaco ou Menton pour les uns où beaucoup travaillent, pour Saint-Laurent-du Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes ou Cannes pour les autres, ils sont exaspérés par les retards et les annulations. Impossible pour les TER de circuler en toute sécurité, les usagers sont sur les voies et crient leur mécontentement. Ils téléphonent à leur employeur et postent des vidéos car la situation est potentiellement dangereuse.
 

La police intervient aux alentours de 9 heures pour débloquer la situation dans le calme. 
 


L'occupation des voies aura duré deux heures.
   

Des suppressions de trains sans préavis pour la CGT cheminots


Un tweet de SNCF TER PACA expliquait aux usagers vendredi matin la situtation de son point de vue.
 
Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, la CGT Cheminots Paca récuse cette version. Elle précise que  "sur Nice  pour des raisons de manque de matériel, la direction SNCF a purement et simplement supprimé sans préavis, 6 trains causant la colère des usagers". Le syndicat ajoute que les dépôts où sont entretenues les rames "subissent des suppressions de personnel".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information