Un problème de signalisation entraîne des retards sur de nombreux trains au départ de Bordeaux, à la veille des vacances de Noël

Ce vendredi 20 décembre, de fortes perturbations ont été constatées sur le réseau ferroviaire, aux alentours de Bordeaux. De nombreux retards sur les TGV et TER sont annoncés, alors que débutent pour certains les vacances de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir s'armer de patience. Ce vendredi 20 décembre, les usagers de la SNCF sont nombreux à constater des retards sur leurs trains, sur les lignes en direction ou à l'arrivée de Bordeaux. En moyenne, les retards s'échelonnent de 25 minutes à plus d'une heure et demie. "Ah oui quand même, bon courage aux voyageurs", lâche un internaute.

Problème de signalisation

En ce vendredi, symbole du début des vacances de Noël pour de nombreux Aquitains, la nouvelle a tendance à un peu agacer. "Ça tombe pour les départs des vacances ? Déjà que les vendredis c'est le cirque, ça promet", fulmine un voyageur.

Le problème survenu aux alentours de 18 h 15 concernerait, selon les équipes de l'entreprise ferroviaire, une panne de signalisation dans le secteur. "Des vérifications techniques sont effectuées par nos équipes", indique la SNCF. Une reprise progressive serait en cours depuis 18h45 selon cette dernière mais "des retards restent à prévoir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information