La gendarmerie des Alpes-Maritimes a présenté un radar embarqué nouvelle génération, à l'occasion du grand chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens. Attention, tolérance zéro, 36 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année.
Si vous croisez une Dacia rouge sur les routes des Alpes-Maritimes, vous avez tout intérêt de lever le pied. Il s'agit peut-être d'un véhicule de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, qui flashera les excès de vitesse de jour comme de nuit, dans les deux sens de circulation (sauf sur l'autoroute, avec un sens seulement).
La capteur se situe au niveau de la plaque d'immatriculation et prend des photos que le gendarme visualise sur une tablette à l'intérieur du véhicule. Tout est transmis au centre automatisé de Rennes où sont traitées les infractions.
36 accidents mortels depuis le début de l'année
Dans les Alpes-Maritimes en 2017, 36 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit 9 de plus qu'en 2016. La vitesse est responsable d'un accident sur 3. Les gendarmes sont sur le pont pour faire baisser ces chiffres dramatiques.