Ce samedi 11 mai, le chanteur Francis Lalanne par ailleurs tête de la liste pour les Européennes nommée "Alliance jaune, la révolte par le vote", était à Nice pour le 26e samedi des Gilets jaunes. Il réfute tout incident et explique avoir manifesté tout au long de la journée.
Francis Lalanne ne décolère pas.Depuis le début des Gilets jaunes en nevembre dernier, l'artiste soutient le mouvement et il conduit une liste pour les prochaines élections européennes nommée "Alliance jaune, la révolte par le vote".
C'est donc à ce double titre qu'il a manifesté ce samedi à Nice à moto, de la gare Thiers, à la place Massena en plassant par l'avenue Jean Médecin et la place Garibaldi.
Il explique par ailleurs qu'il a eu des discussions animées avec certains manifestants, comme c'est le cas avant une élection. Et contrairement à ce qui a été dit dans certains médias, il conteste formellement avoir été exfiltré et en apporte la preuve sur les réseaux sociaux.
Il dénonce donc une fake news. Joint par téléphone, il nous a précisé :
Ce genre de fake news a pour but d'abîmer l'image et la crédibilité des Gilets jaunes en voulant les faire passer pour des brutes. Et à un moment où le mouvement se structure, ce sont des coups bas intolérables.
Une version confirmée par Patrick Cribouw
Le président de l' "Union Jaune 06" Patrick Cribouw confirme que l'artiste n'a en aucun cas été exfiltré et qu'il était à ses côtés au début de la manifestation.
Francis Lalanne n'exclut pas de porter plainte contre certains médias pour diffusion de fausses nouvelles.