Grève des pompiers à Paris : encore une vingtaine de vols annulés ce samedi à l'aéroport de Nice

La grève des pompiers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle continue de provoquer des annulations de vols à l'aéroport de Nice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que débutent les vacances d'été, une vingtaine de vols sont d'ores et déjà annulés ce samedi à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, notamment des rotations entre la capitale azuréenne et Paris.

Dans le détail, dix vols à l'arrivée à Nice et onze vols au départ sont annulés, indique le site internet de l'aéroport, principalement dans la matinée.

La direction de l'aéroport "invite les passagers à arriver plus tôt, au moins 2 heures avant l’heure d’embarquement (...) en raison d’une forte affluence ce week-end".

Les pompiers réclament de meilleurs salaires

En cause, la poursuite de la grève des pompiers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à l'appel de la CGT, qui à pour conséquence l'annulation d'un vol sur cinq ce samedi entre 7 heures et 14 heures.

Les pompiers de l'aéroport, qui font grève pour obtenir de meilleurs salaires, sont "insatisfaits des propositions de la direction", a expliqué Daniel Bertone, le secrétaire général de la CGT du Groupe ADP, le gestionnaire des aéroports de Paris.

De nouveaux préavis ont été déposés pour le week-end du 9 et 10 juillet, qui marquera le début des vacances scolaires d'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information