Grève des pompiers à Paris : encore une vingtaine de vols annulés ce samedi à l'aéroport de Nice

Publié le Mis à jour le

La grève des pompiers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle continue de provoquer des annulations de vols à l'aéroport de Nice

Alors que débutent les vacances d'été, une vingtaine de vols sont d'ores et déjà annulés ce samedi à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, notamment des rotations entre la capitale azuréenne et Paris.

Dans le détail, dix vols à l'arrivée à Nice et onze vols au départ sont annulés, indique le site internet de l'aéroport, principalement dans la matinée.

La direction de l'aéroport "invite les passagers à arriver plus tôt, au moins 2 heures avant l’heure d’embarquement (...) en raison d’une forte affluence ce week-end".

Les pompiers réclament de meilleurs salaires

En cause, la poursuite de la grève des pompiers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à l'appel de la CGT, qui à pour conséquence l'annulation d'un vol sur cinq ce samedi entre 7 heures et 14 heures.

Les pompiers de l'aéroport, qui font grève pour obtenir de meilleurs salaires, sont "insatisfaits des propositions de la direction", a expliqué Daniel Bertone, le secrétaire général de la CGT du Groupe ADP, le gestionnaire des aéroports de Paris.

De nouveaux préavis ont été déposés pour le week-end du 9 et 10 juillet, qui marquera le début des vacances scolaires d'été.