Groupe Nice-matin : Toujours l'attente et l'incertitude; CE extraordinaire le 14/10

Le groupe Nice-Matin devait présenter au personnel un plan de développement accompagné par un volet social. On en sait un peu plus sur le 1er point. Il faudra attendre le 14 octobre prochain, date d'un prochain CE extraordinaire, pour en savoir définitivement plus sur le second. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe Nice-Matin a communiqué aux syndicats et aux personnels réunis en assemblée générale le détail du projet d'investissement. Il s'élèvera à 7,5 millions d'euros et concernera machines, rotatives, matériels informatiques.
En revanche, aucune précision sur le plan social, si ce n'est que la direction a confirmé sa volonté d'économiser 14 millions d'euros..Selon les syndicats, cette mesure correspondrait à 183 départs (sur un effectif total de 1200 personnes au niveau du groupe). Une inquiétude qui pourrait s'aggraver avec la vente de la filiale Corse Presse, éditrice de Corse-Matin, à Bernard Tapie, entraînant, par la même, la perte de 30 emplois supplémentaires.
Sur toutes ces interrogations, le voile devrait être levé le 14 octobre prochain, à l'occasion d'un CE extraordinaire. Mais l'approche est différente entre direction et syndicats. Ces derniers auraient voulu mener des négociations avant ce rendez-vous et non pas...après!
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information