L'histoire de la photo de Michael Jackson portant le maillot de l'OGC Nice

C'est une photo qui est ressortie au moment du décès de Michael Jackson, postée sur twitter par les supporters de l'OGC Nice. Le magazine l'Equipe raconte les circonstances dans lesquelles cette photo a été prise. En fait, (attention spoiler!), Bambi n'était pas un fan des Aiglons...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Comment Michael Jackson a (presque) marqué l'histoire du foot?"... C'est en répondant à cette question que le magazine l'Equipe vient d'exhumer une photo du King of pop, arborant le maillot de l'OGC Nice. L'histoire est racontée par le photographe personnel de la star. 

La photo a été prise dans la propriété de Michael Jackson, à Los Angeles. En fait, il s'agit d'un shooting datant de 1983, destiné à la une d'un journal américain. Au cours de la séance, le photographe propose de faire une série de clichés dans le jardin, et demande à la déjà-mégastar (qui vient de sortir l'album Thriller), de porter une tenue plus décontractée. Bambi revient en arborant ce tee-shirt de l'OGC Nice, vraissemblablement apporté précédemment par un styliste à l'occasion d'une autre séance photo.

Le photographe explique "Le maillot avait quelque chose de différent de ce qu'il portait d'habitude, et le mot inscrit dessus en caractères gras avait quelque chose de puissant", rapporte l'Equipe. 

Ironie : ce mot, c'est "Olympia". Il évoque les dieux et l'Olympe pour le photographe... Mais c'est en fait tout simplement le nom du sponsor à l'époque de l'OGC Nice, les chaussettes Olympia ("les chaussettes qui ne descendent pas", continuait le slogan publicitaire!). 

L'Equipe a aussi interviewé un journaliste spécialisé dans le rock, Yves Bigot, qui avance une autre explixation: ce maillot aurait été offert lors d'un concert en France en 1979. Mais à cette date-là, le sponsor de l'OGC Nice n'était pas les chaussettes Olympia. Le mystère n'est donc pas toalement éclairci. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information