Pour la journée d'hommage national aux victimes des attentats, les Français étaient invités à installer un drapeau tricolore à leurs fenêtres. Les Niçois ont accroché peu de drapeaux sur les façades de leurs immeubles, au grand regret de ceux pour qui cette action était importante.
Les citoyens étaient invités à accrocher des drapeaux tricolores à leurs fenêtres ce vendredi pour participer à l'hommage national rendu aux 130 victimes des attentats de Paris. A Nice aussi, quelques habitants ont répondu à l'appel. Comme dans un immeuble en copropriété du centre ville: 9 fenêtres sur 11 ont été pavoisées, les habitants n'ayant été freinés que par les ruptures de stocks de drapeaux dans les magasins.
"C'est une action symbolique, apolitique, c'était ni gauche ni droite, mais une seule France, donc on trouvait ça intéressant"
raconte un habitant du centre ville, qui a même accroché un drapeau bleu-blanc-rouge au cartable de son enfant pour aller à l'école.
Mais en définitive, ce vendredi, peu de Niçois ont accroché des drapeaux tricolores à leurs fenêtres. Nice n'était pas à l'image des villes américaines où la bannière étoilée flotte dans tous les jardins lors d'un événement d'ampleur nationale.
