A l’hôpital pédiatrique Lenval, le père Noël est passé pour les enfants malades

L’association "Léa et les enfants malades" organise la venue du père Noël depuis 6 ans dans près de 70 établissements hospitaliers en France dont 11 dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des matins où les signes - et les sons - ne trompent  pas ! Ce grelot dans les couloirs de l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice, c’est le père Noël venu distribuer des cadeaux aux enfants malades.

Les parents attendris par cette visite magique sont également sous le charme

Ce n’est pas facile pour les enfants, il y a des soins qui sont lourds, plein de choses douloureuses pour eux. Ils ne voient pas forcément leur famille…


L’association "Léa et les enfants malades" fait venir le père Noël dans les hôpitaux depuis 6 ans, et personne n’est oublié. Maud à 2 ans, sa maman est enchantée

On ne savait pas que le père Noël allait passer à l’hôpital donc c’est une surprise pour tout le monde ! Tout ce qui peut amener de la magie là où il y a la souffrance de l’enfant est forcément bénéfique. Ça met du rêve.


Pour les enfants hospitalisés de Lenval, il y a des sons qui raisonneront jusqu'à l’année prochaine.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité