Cet article date de plus de 7 ans

Nice : Les Dames de Lenval améliorent l'accueil et la vie des enfants malades

En coordination avec la fondation,les Dames de Lenval collectent des fonds pour améliorer les conditions de vie et d’accueil des enfants malades. L'année dernière, plus de 100 000 euros ont ainsi été réunis lors du gala annuel du comité.

© France3 Côte d'Azur

Comité des Dames

Le Comité des Dames comprend onze dames totalement bénévoles nommées par le Conseil d’Administration de la Fondation Lenval, reconductibles tous les trois ans, dont la mission est de participer à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des enfants en milieu hospitalier et ce, dans la plus grande transparence. C’est donc une entité inscrite dans les statuts dès la création du dispensaire fondé par le Baron de Lenval et son épouse en 1884.

Un gala annuel

Pour réaliser cet objectif, les Dames de Lenval ont choisi d’organiser un gala annuel, réunissant particuliers et entreprises de tout le département, mais aussi de nombreux et généreux partenaires et donateurs.
Le résultat du Gala 2012 s’établit à 112 110 €

Des réalisations bien concrètes

L’achat de matériel médical de très haute technologie demeure l’une des priorités afin de parfaire les équipements nécessaires à l’excellence de la prise en charge des enfants malades. C’est notamment grâce à la qualité des soins et de l’accueil, à la rigueur de sa gestion que la Fondation accueille maintenant la médecine pédiatrique du CHU, dans le cadre du GCS en vigueur depuis Août 2010.
L’amélioration de la vie quotidienne en milieu hospitalier implique en second lieu le financement de nombreux projets thérapeutiques et ludiques sous la tutelle des services concernés et souvent avec le soutien des Blouses Roses, Indigo, Ecole à l’Hôpital en particulier…

En savoir plus : Les Dames de Lenval



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé