Le cortège s'est élancé comme habituellement de la place Garibaldi peu après 14h30.
Nouveau samedi de mobilisation pour les azuréens opposés au pass-sanitaire à Nice. Les manifestants ont quitté la place Garibaldi vers 14h40 après les habituelles prises de parole.
Le cortège a remonté l’avenue république avant de tourner à l’esplanade Kennedy, bloquant le débouché de la voie Mathis sur l’avenue du Maréchal Lyautey. Le défilé a ensuite rejoint la place Masséna, vers 15h30, avant de remonter l'avenue Jean-Médecin.
Manifestation contre le Pass Sanitaire ce samedi 4 septembre à Nice sur Jean Médecin. Certains manifestants interpellent les gens dans la rue et notamment ceux qui rentrent dans les magasins en parlant de "honte" #Nice06 #Manifs4septembre #PassSanitaire pic.twitter.com/iIBvA3Xbar
— Théo Leclerc (@Theo_Leclerc_) September 4, 2021
Comme lors des manifestations précédentes, des soignants et des pompiers étaient présents. Pour la première fois ces derniers, portant leur casque de feu pour certains, étaient regroupés derrière la banderole jaune du syndicat autonome SPP PATS "Nous répondons présents à toutes vos urgences, ne nous privez pas de nos libertés".
Les manifestants étaient 6700 au départ de la place Garibaldi, 11.700 au plus fort de la mobilisation selon les organisateurs, 2900 selon la police. Une manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale a également rassemblé un millier de personnes à Monaco. A Toulon enfin, le cortège a rassemblé près de 10.000 personnes.