L'orchestre militaire a repris l'hymne niçois à l'issue du traditionnel défilé du 14 juillet, un an après l'attaque terroriste qui avait fait 86 morts sur la promenade des Anglais.
A Paris, ce vendredi 14 juillet, la fanfare a aussi rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice en jouant l'hymne de la Cité des anges, "Nissa la Bella", tout en se positionnant de façon à former le mot: Nice.
En clôture, un hommage sera rendu aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016, à travers l'hymne de la ville, "Nissa la Bella", interprété par un orchestre militaire. Les musiciens militaires joueront aussi un pot-pourri de partitions électroniques du groupe Daft Punk.
"Ô ma belle Nice, Reine des fleurs, tes vieilles toitures, je chanterai toujours, je chanterai les montagnes, tes si riches décors, tes vertes campagnes, ton grand soleil d’or." Interprété dans la langue locale, Nissa La Bella est incontestablement l'hymne de la ville azuréenne.
Son titre, en niçois, se traduit simplement par "Nice la belle". Il a d'ailleurs été écrit en 1903, un...14 juillet.
18h - Interprétation de Nissa La Bella
Par le Choeur d’enfants de l’Opéra de Nice, le Choeur de l’Opéra Nice Côte d’Azur et le Choeur Philharmonique de Nice Côte d’Azur.
A voir ici :
Nice 14 juillet - Regardez en direct de 16h10 à 20h la cérémonie d'hommage