Souvenez-vous... Le 21 mai dernier, un lycéen niçois de 17 ans, Tom Bittmann, avait battu le record du monde du plus grand "selfie" jamais réalisé en rassemblant 2.530 personnes sur la même photo. Il veut cette année faire encore mieux !
Mai 2015 à Nice. 2.530 personnes, tout sourire sur une même photo. Le record avait été établi au théâtre de Verdure lors d'une soirée électro et homologué par un huissier de justice.
Souvenirs :
L'initiateur du projet, Tom Bittmann ne veut pas s'arrêter là. Il voudrait le 21 mai prochain toujours dans le cadre d'une soirée électro au Théâtre de verdure - la Blackout-Colorful - battre un nouveau record : "Le record de la plus grande chaîne de selfies" actuellement homologué par le Guinessbook.L'actuel record a été réalisé le 10 janvier 2016 à Zhuhai en Chine par le plus grand constructeur chinois de téléphonie mobile Meizu Technology Co. Lt.
"Il s'agit de constituer une chaîne du plus grand nombre de personnes où chacun à son tour réalise un selfie (seul ou en groupe) puis fait passer la caméra au(x) suivant(s)", explique Tom.
Pour lui, le but est de doubler le record chinois ! "Le représentant du Guinessbook sera présent et me remettra le diplôme sur la scène. Ça va être fun. Après Microsoft l'année dernière, je vais m'attaquer à un autre géant de l'industrie numérique", s'amuse t-il.
Opération "Pouvez vous résumer Nice en un selfie ? " ou "Ma ville en selfie"
En janvier 2015, Tom Bittmann avait créé une application gratuite dédiée aux "selfies", "Wall of selfies", qui permet à ses utilisateurs de prendre des selfies et de les poster dans différentes catégories proposées par l'éditeur.Son créateur veut aller plus loin et lancer cette année un appel aux Niçois. Il leur faudra décrire leur ville par un selfie.
"Les selfies des Niçois et des touristes seront reproduits sur le site", précise Tom. "Mon idée est de donner l'image à Nice de "La ville mondiale du selfie" Nice sera la seule ville au monde de détenir deux records du selfie et lancera la mode de "Ma ville en selfie".
Et pourquoi pas ensuite lancer un défi "intervilles" !
Wall of Selfies new https://t.co/fEz19YoV0m web site https://t.co/WDBVqyH6sS
— Wall of selfies (@Wallofselfies) 6 janvier 2016