Il y a 5 ans, le pilote niçois Jules Bianchi décédait suite à un tragique accident sur le circuit du Japon

Le 17 juillet 2015, la vie de Jules Bianchi s'arrêtait, à Nice après 9 mois de coma. Le pilote de formule 1 n'a pas survécu à un terrible accident sur un circuit du Japon. Aujourd'hui, de nombreuses personnes lui rendent hommage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né dans une famille originaire de Milan et fanatique du sport automobile, le Niçois Jules Bianchi était issu d'une famille de pilotes. Mauro, son grand-père, avait été un très bon pilote de F3 et d'endurance, notamment chez Alpine-Renault, et l'une des grandes figures du sport automobile des années 1960.
Le père de Jules, Philippe, a géré pendant des années la piste de karting de Brignoles (Var), tout près du circuit Paul-Ricard où Bianchi Junior a fait ses premières armes comme pilote de monoplace. 
Ce vendredi, c'est la famille de la formule 1 qui pleure aussi le pilote disparu trop tôt. Sa dernière écurie, Ferrari, publie ce message sur le réseau social Twitter #CiaoJules :

"On se rappellera toujours" écrit le compte officiel de l'organisation de la F1. Le président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur rend lui aussi hommage au pilote : "Nous n'oublierons jamais Jules Bianchi". Le pilote monégasque Charles Leclerc publie une photo souvenir, ou on peut le voir jeune pilote avec Jules Bianchi.  Les obsèques du pilote avaient eu lieu quelques jours après sa mort, à la cathédrale Sainte-Réparate à Nice. Il est le dernier pilote de F1 victime de sa passion pour la vitesse, vingt et un ans après le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information