Samedi 16 novembre, le Palais Nikaïa de Nice acceillera le 4ᵉ Ocean fest. Et on connait les artistes invités : Indochine, Worakls, Vernis rouge... On vous dit tout sur ce festival qui fête cette année sa 4ᵉ édition.
De la musique et de l'engagement. C'est cela l'Ocean fest de Nice. Après un succès à Nantes et à Biarritz, ce festival de musique s'installe à Nice. Son but ? collecter des fonds pour la protection des océans. Les associations bénéficiaires de cette édition seront Sea Shepherd France, One Voice, NaturDive ainsi que Paddle Cleaner, une association locale dédiée à la protection du littoral méditerranéen en organisant des collectes de déchets en paddle.
Leur mission inclut la sensibilisation du public, notamment des enfants, à la préservation de l'environnement, avec des actions telles que la pose de pochoirs anti-déchets et la distribution de cendriers de poche à Nice !
Pour y arriver, les organisateurs ont vu lourd ! La tête d'affiche dévoilée ce lundi 23 septembre : Indochine.
Faut-il présenter Indochine ?
Le groupe de pop rock français originaire de Paris, formé par Nicola Sirkis et Dominique Nicolas en 1981 vient de sortir son nouvel album. Babel Babel le 7 septembre dernier. Le groupe a annoncé son retour sur scène avec un Arena Tour en 2025 qui passera notamment à Aix-en-Provence.
Leur premier single affiche déjà plus de 3 millions de vues sur la chaine YouTube du groupe :
Révélé par le titre L’Aventurier en 1982, le groupe connaît un grand succès dans les années 1980 avec des tubes comme Trois nuits par semaine, 3ᵉ sexe, Tes yeux noirs ou Canary Bay. Après quelques albums ayant rencontré un succès moindre dans les années 1990, le groupe retrouve le succès en 2002 avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune.
Sont aussi annoncés
> Vernis Rouge > chanteuse, auteure et compositrice est sous les feux des projecteurs depuis qu’elle a rejoint The Voice et l’équipe de Big Flo & Oli grâce à sa reprise du titre Bande organisée.
Elle s'inscrit dans la nouvelle vague de pop française à la plume aiguisée, aussi à l'aise dans une configuration acoustique que plus électronique.
> Worakls Orchestra > Auteur, compositeur, interprète et directeur de son propre orchestre, Worakls est un artiste moderne.
Sur scène, il dirige son propre orchestre, le "Worakls Orchestra" avec lequel il joue sa musique dans les plus grandes salles d’Europe pour un spectacle aussi beau à voir qu’à écouter.
Ce sont deux formations locales qui assureront les Warm Up de cet évènement !
> Umbree > DJ/Productrice de Bass House/Tech House originaire de Nice, a su faire sa place sur la scène électronique française grâce à son énergie et son charisme. À seulement 25 ans, elle a enchainé en 2022 les festivals tels que Les Plages Electroniques, Delta Festival, Crossover Summer, Neon Festival ou encore La Clairière. En 2018, son titre « Isaac » a atteint 100 000 écoutes sur Spotity.
Inséparables depuis 2010, complices et éclectiques, le duo de DJettes Magmay groove sur la Côte d'Azur ! Habituées des concerts et des festivals sur le territoire azuréen, leur amour pour la musique les a poussé derrière les platines de la House à l’Afro en passant par le funk