• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ironman Nice 2015: victoire de Boris Stein chez les hommes, Cait Snow chez les femmes

© F3/L. Collet
© F3/L. Collet

Un Ironman chaud, chaud, chaud!  Parti à 6h25 ce matin, le premier masculin Boris Stein boucle la course en 8h27'32 sous un soleil de plomb. La première femme, Cait Snow, en 9h26'00  Retrouvez ci-dessous les photos de l'Ironman de Nice. Les arrivées en direct sur le site Ironman Nice. 

Par V.K



En natation, les hommes ont formé un groupe de 6 athlètes pour s'élancer sur les 180kms du parcours vélo avec SUDRIE, GUILLAUME, BILLARD, JURKEWICZ, PANNIER et SCOTT. Sortie de l'eau en 50 minutes, le groupe a vite éclaté, notamment dû par l'intenable GUILLAUME à vélo. A l'aise sur un parcours qu'il connait, il finira le parcours en 4h39. Seul SCOTT et BILLARD ont essayé de tenir la cadence avant de sombrer petit à petit face au grand GUILLAUME. Pour y faire face, il fallait s'appeller STEIN ou DEL CORRAL qui ont réussi à limiter la casse, confiant de leurs capacités à pied.

Côté féminin, Jeanne COLLONGE et Cait SNOW ont véritablement partagé l'IRONMAN ensemble, nageant côtes à côtes, et roulant sur la première partie quasiment ensemble. Jeanne COLLONGE a ensuite appuyé sur la pédale pour creuser l'écart, forte de ses entrainements à vélo. Emma POOLEY était attendue, elle a répondu présente. Son temps vélo parle pour elle : 5h16 quand Cait SNOW faisait 5h22.

Sur le marathon, le couple COLLONGE-GUILLAUME ont dominé les débats avant de devoir faire face aux retours féroces de STEIN, DEL CORRAL, SNOW et ROBERTS. Jeanne, blessée durant l'hiver n'a pu exploiter son potentiel en course à pied et a été contrainte à l'abandon.

Au final, STEIN remporte ce 11 ème IRONMAN France Nice avec un marathon en 2h44 ! Victor DEL CORRAL est une nouvelle fois second. Romain GUILLAUME complète le podium.

Chez les filles, Cait SNOW remporte la course de son coeur, Lisa ROBERTS finit deuxième pour sa troisième participation et Emma POOLEY empoche son premier sur IRONMAN.


Classement hommes :

Boris STEIN 8h27'32
Victor DEL CORRAL 8h30'00
Romain GUILLAUME 8h34'44

Classement femmes :

Cait SNOW 9h24'50
Lisa ROBERTS 9h26'00
Emma POOLEY 9h43'48


IronMan Nice 2015


 

Départ de l'Ironman 2015 à Nice
Le 28 juin 2015 à Nice

Pour suivre les arrivées en direct: rendez-vous sur le site de l'Ironman. 

Les résultats seront ICI. 



L'Ironman de Nice

Les athlètes se sont élancés de la Plage du Centenaire à 6h30 dimanche matin, pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo empruntait le même itinéraire que celui proposé initialement par le Triathlon de Nice, au cœur de l’arrière pays niçois. Avec près de 1 800 m de dénivelé positif, le parcours vélo proposait aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. Enfin la course à pied était organisée en 4 aller-retour le long de la Promenade des Anglais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus