Cet article date de plus de 3 ans

L'italien Mario Balotelli, chouchou des Niçois affronte les Bleus à l'Allianz Riviera

Mario Balotelli, buteur de l'OGC Nice, joue avec l'équipe d'Italie contre la France ce vendredi en match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 en Russie, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet.
La Coupe du monde 2018 en Russie aura lieu du 14 juin  au 15 juillet, et les Bleus jouent un match de préparation ce vendredi contre l'Italie à l'Allianz Riviera.
Le stade sera plein à craquer, et le coeur des Niçois risque fort de balancer : Mario Balotelli, la star de l'OGC Nice, aux côtés des Italiens, c'est un retour aux sources mais ça fait drôle pour les supporters des Aiglons !

Restera  ou pas ?


Et alors que le possible départ de l'Italien vers d'autres horizons est dans toutes les têtes, y compris dans celle du président Rivère qui a évoqué clairement cette possibilité, l'OGC Nice publie une vidéo. Un hommage à Super Mario de 15 minutes et 11 secondes précisément. Les buts, les conditions physiques, l'entretien est sans détour. L'Italien dit avoir retrouvé à Nice tout son physique, il dit être devenu un homme meilleur avec ses deux enfants, il a pris, assure t-il, de la maturité.

Mario Balotelli, le numéro 9, a passé deux saisons avec les Aiglons et il risque fort d'être la divine surprise de l'Italie. Le nouvel entraîneur italien Roberto Mancini a lancé super Mario à l'Inter de Milan. Il avait alors 17 ans. Il l'a retrouvé plus tard à Manchester City.

Après quatre d'absence et à 27 ans, Balotelli reste de très loin le meilleur buteur du groupe retenu par Mancini, avec 14 buts en 34 sélections. Son retour c'est donc une évidence. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ogc nice stade allianz riviera nice