Jean-Charles Le Roux: "Maurice Agnelet ne dira rien"

Le frère d'Agnès Le Roux s'exprimé cet après-midi devant la presse. "Ce matin, Guillaume Agnelet a été émouvant. On approche de la vérité mais ce n'est pas aux enfants de dire la vérité mais à Maurice Agnelet de le faire et je ne pense pas qu'il le fera."

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
" J'ai quelque chose d'important à dire à la famille Le Roux. J'espère que ma déposition sera bénéfique pour faire votre deuil." Jean-Charles Le Roux  a été très ému par la déposition de Guillaume Agnelet ce matin:

"Cétait très émouvant mais je n'ai pas  à le remercier, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le demande. Deux drames familiaux se côtoient. "

"La piste de l'Italie a déjà été évoquée par le passé. Maurice Agnelet sait la vérité. il sait où est le corps d'Agnès. Mais il ne le dira pas."

Françoise Lausseure absente

Cet après-midi, la Cour d'assises a décidé que l'audition de Françoise Lausseure, actuellement au Mexique, n'était pas indispensable à la manifestation de la vérité. La lecture des différentes dépositions suffira.

Françoise Lausseure avait, pendant l'enquête, fourni un alibi à Maurice Agnelet, aujourd'hui âgé de 76 ans: elle avait déclaré qu'au moment de la disparition d'Agnès Le Roux, riche héritière du casino niçois Le Palais de la Méditerranée, Maurice Agnelet était avec elle, à Genève.
En 1985, Maurice Agnelet avait bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire. Mais 14 ans plus tard, Mme Lausseure s'était rétractée, assurant qu'elle avait fourni ce faux témoignage pour lui "rendre service". Ce revirement avait ouvert la voie à la mise en examen d'Agnelet et à ses procès.

Jeudi: place aux plaidoiries des avocats et aux réquisitions de l'avocat général. La cour devrait rendre son verdict vendredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder