Cet article date de plus de 7 ans

Jean-Charles Le Roux: "Maurice Agnelet ne dira rien"

Le frère d'Agnès Le Roux s'exprimé cet après-midi devant la presse. "Ce matin, Guillaume Agnelet a été émouvant. On approche de la vérité mais ce n'est pas aux enfants de dire la vérité mais à Maurice Agnelet de le faire et je ne pense pas qu'il le fera."
Jean-Charles Le Roux avec ses deux soeurs
Jean-Charles Le Roux avec ses deux soeurs © MAXPPP
" J'ai quelque chose d'important à dire à la famille Le Roux. J'espère que ma déposition sera bénéfique pour faire votre deuil." Jean-Charles Le Roux  a été très ému par la déposition de Guillaume Agnelet ce matin:

"Cétait très émouvant mais je n'ai pas  à le remercier, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le demande. Deux drames familiaux se côtoient. "

"La piste de l'Italie a déjà été évoquée par le passé. Maurice Agnelet sait la vérité. il sait où est le corps d'Agnès. Mais il ne le dira pas."

Françoise Lausseure absente

Cet après-midi, la Cour d'assises a décidé que l'audition de Françoise Lausseure, actuellement au Mexique, n'était pas indispensable à la manifestation de la vérité. La lecture des différentes dépositions suffira.

Françoise Lausseure avait, pendant l'enquête, fourni un alibi à Maurice Agnelet, aujourd'hui âgé de 76 ans: elle avait déclaré qu'au moment de la disparition d'Agnès Le Roux, riche héritière du casino niçois Le Palais de la Méditerranée, Maurice Agnelet était avec elle, à Genève.
En 1985, Maurice Agnelet avait bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire. Mais 14 ans plus tard, Mme Lausseure s'était rétractée, assurant qu'elle avait fourni ce faux témoignage pour lui "rendre service". Ce revirement avait ouvert la voie à la mise en examen d'Agnelet et à ses procès.

Jeudi: place aux plaidoiries des avocats et aux réquisitions de l'avocat général. La cour devrait rendre son verdict vendredi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
procès agnelet