Jean Leonetti encourage le "dialogue" entre Ciotti et Estrosi

Le vice-président délégué des Républicains (LR) Jean Leonetti exhorte au "dialogue" le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti et le maire de Nice Christian Estrosi, dont la rivalité agite le parti sur la Côte d'Azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au moment où les Français se rendent compte que la politique du président Emmanuel Macron est injuste et inefficace, nous, Les Républicains, avons plus que jamais le devoir de nous rassembler pour porter un projet d'alternance crédible", écrit M. Leonetti dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Le Conseil national réuni à Menton autour du président Laurent Wauquiez a montré une belle image d'une famille politique unie dans la diversité de ses sensibilités et de ses talents", ajoute-t-il.

"Ce rassemblement doit se poursuivre au niveau national: au moment où Laurent Wauquiez ouvre un débat national sur l'Europe et où un travail de fond se met en place pour débattre d'un nouveau projet pour la France, il nous faut reconquérir le coeur des français
", poursuit le numéro deux du parti.

Le 30 juin à Menton, la rivalité Estrosi-Ciotti a occupé beaucoup de place dans les débats comme le montre ce reportage.
  

Un rassembleur


"Cette volonté d'unité doit aussi se décliner sur le plan local. Dans les Alpes-Maritimes, il est aussi nécessaire que ce rassemblement s'effectue. L'entente de personnalités de niveau national dans notre territoire est souhaitée par les militants, par les élus et par nos concitoyens. Elle doit se faire, sans ambiguïté, au sein de notre mouvement Les Républicains", ajoute M. Leonetti.
 

"L'entente de personnalités de niveau national dans notre territoire est souhaitée par les militants, par les élus et par nos concitoyens", écrit Jean Leonetti.


"Dans ce contexte, je souhaite ardemment qu'un dialogue s'ouvre entre Eric Ciotti, dont la voix fait autorité à l'Assemblée nationale et dans notre parti, et Christian Estrosi, maire de Nice et président de la première Métropole de France, dans la clarté, sans a priori et dans la fidélité à nos engagements. Je me tiens à leur disposition pour faciliter ces échanges", ajoute M. Leonetti, maire d'Antibes et ancien député des Alpes-Maritimes.

La rivalité bat son plein entre M. Ciotti, ancien collaborateur parlementaire de M. Estrosi, et le maire de Nice, qui a pris quelque distance avec son parti. M. Ciotti accuse notamment M. Estrosi d'avoir oeuvré en vain pour le faire battre aux législatives.
 

Ciotti futur candidat à la mairie ?

  
Questeur de l'Assemblée, et désigné président de la Commission d'investiture de LR par M. Wauquiez, Eric Ciotti réunit ses soutiens dimanche à Levens (Alpes-Maritimes).

Il pourrait annoncer sa candidature à la présidence de la Fédération LR des Alpes-Maritimes actuellement détenue par M. Estrosi. Il a plusieurs fois évoqué l'hypothèse de briguer la mairie de Nice en 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information