Jean-Pierre Dick (Nice) a passé le mythique cap Horn à 5h40 (heure française) en 3ème position du Vendée Globe

Plus sur le thème :

Jean-Pierre Dick a passé le cap Horn après 53 jours 16 heures et 38 minutes de course ( soit 1 jour 10 h et 20 min après François Gabart). C’était son 4ème passage du cap « dur », un moment fort dont le skipper ne se lasse pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper de Virbac-Paprec 3 navigue désormais en Atlantique Sud, une délivrance après un mois de navigation dans la grisaille du Grand Sud.

Retour à la lumière :

« Le cap Horn c’est un moment magique et symbolique. Il se mérite après la longue traversée du pays des ombres. Tu as l’impression de revenir à la lumière. Tu mets le clignotant vers la ligne d’arrivée. Même s’il y a des glaces, du vent et de la mer, tu ressens quelque chose de fort intérieurement. »

Souvenirs :

« Vendée Globe 2004 : je le passe en même temps qu’Ellen MacArthur*. J’ai la bôme sur le pont en réparation. Il y a 35 nœuds de vent. Tu as l’impression de devenir un vrai marin du large. C’est fort ! »

Barcelona World Race 2011 : 

"Avec Loïck (Peyron), nous sommes passés à 2 milles du Horn en direct en visioconférence avec l’organisation. C’était intense, nous étions comme deux gamins. »

Atlantique me voilà ! :

« Le sud est normalement un lieu d’expression pour moi, cette fois-ci, ce fut une frustration. Je suis content de passer à autre chose car la course est loin d’être finie. Il va falloir se sortir les tripes dans la remontée de l’Atlantique. Une autre phase de la course arrive, je l’aborde avec combativité. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder