Le jeune garçon de 11 ans, décédé la semaine dernière dans un parking de Nice est bien mort après avoir respiré un aérosol de déodorant. Cette pratique a déjà causé plusieurs décès en France et soulève une nouvelle fois la question de la prévention. Le point dans les établissements scolaires.
Le jeune garçon de 11 ans, décédé la semaine dernière dans un parking souterrain de Nice est bien mort après avoir respiré un aérosol de déodorant. L'autopsie de son corps vient de le confirmer. Cette pratique a déjà fait plusieurs morts en France.
Elle soulève une nouvelle fois la question de la prévention de ces jeux dangereux chez les jeunes. Faut-il en parler ou non ? Des séances de sensibilisation, existent en tout cas dans les établissements scolaires.
Reportage Jacqueline Pozzi, Jean-Paul Bierlein et Vejux Alain :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/cd/14/c9/cd14c99f-39b1-467c-aeb7-d557e1b60f35.jpeg)
Intervenant : Lieutenant-Colonel Frédéric Castagnola - Responsable du groupement fonctionnel citoyenneté Pompiers des Alpes-Maritimes.
Brochure "Les jeux dangereux et les pratiques violentes" : Caractéristiques de ces "jeux", conséquences physiques et psychologiques, facteurs associés et signes qui doivent alerter et favoriser la vigilance des adultes y sont expliqués.
Guide d'intervention en milieu scolaire "Jeux dangereux et pratiques violentes" : Quels sont ces jeux ? Pourquoi ces jeux ? Y a-t-il des signes d'alerte ? Quand et comment intervenir ? Qui peut aider ?