L'ancien ministre Claude Guéant appelle au boycott du rappeur niçois Nekfeu

Claude Guéant appelle au boycott du rappeur niçois, Nekfeu. Lors d'une interview, l'ancien ministre a estimé que les fans de Nekfeu feraient mieux de ne plus l'écouter voire de ne plus acheter ses disques. Les propos du rappeur sur "Charlie Hebdo", en 2013, restent selon lui "insoutenables".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien que fraîchement récompensé, le Niçois Nekfeu ne fait pas l'unanimité.
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Géant vient d'appeler, sur Sud Radio, au boycott du rappeur, qui a obtenu une Victoire de la musique pour son album Feu.

Ce qu'il lui reproche ? Son titre "La Marche", dans lequel il réclamait en 2013 "un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

A écouter ici :

Le rappeur a depuis présenté ses excuses pour ce morceau collectif enregistré par plusieurs rappeurs pour la BO du film La Marche. Il a expliqué que ces paroles n'étaient pas à prendre au premier degré et qu'il se "sentait con".

"C'est insoutenable, ce qu'il a dit"


"C'est insoutenable, ce qu'il a dit. Ce n'était pas à dire", estime Claude Guéant en découvrant l'extrait de la chanson, avant d'appeler au boycott de l'artiste originaire de Nice. "Nous sommes dans un pays de liberté. La meilleure des réactions, c'est que ses auditeurs cessent de l'écouter et d'acheter ses disques", a-t-il déclaré sur Sud Radio.

"Je ne suis pas un supporter de Charlie Hebdo (...) mais il n'empêche que ce journal a le droit de vivre et d'exprimer ce qu'il a envie d'exprimer", a ajouté l'ancien ministre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information