Claude Guéant appelle au boycott du rappeur niçois, Nekfeu. Lors d'une interview, l'ancien ministre a estimé que les fans de Nekfeu feraient mieux de ne plus l'écouter voire de ne plus acheter ses disques. Les propos du rappeur sur "Charlie Hebdo", en 2013, restent selon lui "insoutenables".
Bien que fraîchement récompensé, le Niçois Nekfeu ne fait pas l'unanimité.
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Géant vient d'appeler, sur Sud Radio, au boycott du rappeur, qui a obtenu une Victoire de la musique pour son album Feu.
Ce qu'il lui reproche ? Son titre "La Marche", dans lequel il réclamait en 2013 "un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".
A écouter ici :
Le rappeur a depuis présenté ses excuses pour ce morceau collectif enregistré par plusieurs rappeurs pour la BO du film La Marche. Il a expliqué que ces paroles n'étaient pas à prendre au premier degré et qu'il se "sentait con".
"C'est insoutenable, ce qu'il a dit"
"C'est insoutenable, ce qu'il a dit. Ce n'était pas à dire", estime Claude Guéant en découvrant l'extrait de la chanson, avant d'appeler au boycott de l'artiste originaire de Nice. "Nous sommes dans un pays de liberté. La meilleure des réactions, c'est que ses auditeurs cessent de l'écouter et d'acheter ses disques", a-t-il déclaré sur Sud Radio.
"Je ne suis pas un supporter de Charlie Hebdo (...) mais il n'empêche que ce journal a le droit de vivre et d'exprimer ce qu'il a envie d'exprimer", a ajouté l'ancien ministre.