L'Angleterre jouera lundi son 8ème de finale à Nice

Alors qu'un 8e de finale leur tendait les bras contre un 3e, quasiment "à la maison" au Parc des Princes pour la sélection qui s'entraîne à Chantilly, ils se retrouveront à Nice face au 2e du groupe F, celui de l'épouvantail portugais actuellement en mauvaise posture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qualifiés mais frustrés. Les Anglais ont largement dominé la Slovaquie sans s'imposer (0-0) lundi et obtiennent leur ticket pour les 8e de finale, mais avec une 2e place
du groupe B qui les exposent à un adversaire relevé pour la suite. Ce sont les Gallois qui ont écrasé la Russie 3 à 0 dans l'autre match qui s'emparent de la tête de la poule.

Face au 2ème du groupe F

Déjà éliminé du Mondial-98 à Saint-Etienne, les Anglais n'aiment décidément pas trop le Chaudron. Et ce 10e match sans défaite dans le temps réglementaire à l'Euro depuis 2004 leur fait une belle jambe. Alors qu'un 8e de finale leur tendait les bras contre un 3e, quasiment "à la maison" au Parc des Princes pour la sélection qui s'entraîne à Chantilly, ils se retrouveront à Nice face au 2ème du groupe F, celui de l'épouvantail portugais actuellement en mauvaise posture.

La mauvaise réputation des supporters anglais

Les Anglais connaîtront leur adversaire mercredi soir. Ce sera le 2ème du groupe F (Islande, Autriche, Hongrie et Portugal). Mais les questions de sécurité vont être au centre de toutes les réflexions d'ici lundi. Les supporters anglais ont très mauvaise réputation. Des affrontements très violents ont eu lieu à Marseille contre les Russes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information