L'Angleterre jouera lundi son 8ème de finale à Nice

Alors qu'un 8e de finale leur tendait les bras contre un 3e, quasiment "à la maison" au Parc des Princes pour la sélection qui s'entraîne à Chantilly, ils se retrouveront à Nice face au 2e du groupe F, celui de l'épouvantail portugais actuellement en mauvaise posture.

Qualifiés mais frustrés. Les Anglais ont largement dominé la Slovaquie sans s'imposer (0-0) lundi et obtiennent leur ticket pour les 8e de finale, mais avec une 2e place
du groupe B qui les exposent à un adversaire relevé pour la suite. Ce sont les Gallois qui ont écrasé la Russie 3 à 0 dans l'autre match qui s'emparent de la tête de la poule.

Face au 2ème du groupe F

Déjà éliminé du Mondial-98 à Saint-Etienne, les Anglais n'aiment décidément pas trop le Chaudron. Et ce 10e match sans défaite dans le temps réglementaire à l'Euro depuis 2004 leur fait une belle jambe. Alors qu'un 8e de finale leur tendait les bras contre un 3e, quasiment "à la maison" au Parc des Princes pour la sélection qui s'entraîne à Chantilly, ils se retrouveront à Nice face au 2ème du groupe F, celui de l'épouvantail portugais actuellement en mauvaise posture.

La mauvaise réputation des supporters anglais

Les Anglais connaîtront leur adversaire mercredi soir. Ce sera le 2ème du groupe F (Islande, Autriche, Hongrie et Portugal). Mais les questions de sécurité vont être au centre de toutes les réflexions d'ici lundi. Les supporters anglais ont très mauvaise réputation. Des affrontements très violents ont eu lieu à Marseille contre les Russes.