L'homme qui avait agressé un policier à coups de casque s'est rendu

L'agresseur du policier s'est rendu aujourd'hui. Il a été placé en garde à vue. Lundi après-midi, il avait blessé à coups de casques un fonctionnaire de la police nationale qui effectuait un contrôle routier à Nice.

Un Cap-Verdien de 25 ans s'est livré mercredi matin à la police en reconnaissant être l'auteur de l'agression contre un policier à coups de casque, lundi après-midi à Nice.

Selon le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, le jeune homme est actuellement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique.

D'après plusieurs sources policières, le suspect, qui avait été identifié par les forces de l'ordre, s'est rendu de lui-même mercredi matin dans un poste de
police municipale. Il a immédiatement été interpellé.


Témoignage exclusif du policier municipal qui a été le premier à recevoir les confidences de l'agresseur présumé :
 

Le reportage complet

 



Le policier agressé a écopé d'une interruption temporaire de travail de 30 jours :


Lundi après-midi, à l'occasion d'un banal contrôle d'identité dans le centre-ville de Nice, deux policiers avaient arrêté le conducteur d'un scooter. Celui-ci s'était alors enfui en courant. Un des deux policiers s'était lancé à sa poursuite. Dans une ruelle, le fuyard s'était retourné et avait agressé le fonctionnaire de police à coups de casque et de menottes, avant de reprendre la fuite.
Grièvement blessé à la tête, l'agent avait dû être hospitalisé. Selon le syndicat Alliance, il fait l'objet d'une incapacité totale de travail (ITT) initiale de 30 jours.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité