Une arme avait été découverte le vendredi 22 septembre au domicile d'un homme de 29 ans. Selon une source judiciaire, l'homme a été mis en examen des chefs "d'association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes et infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste".
Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour "entreprise individuelle terroriste" et "infraction à la législation sur les armes en lien avec une entreprise terroriste". L'homme a été mis en examen ce jour des chefs d'association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes et infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.
Il a été placé en détention provisoire.
Rappels des faits
Un homme avait été interpellé au Cannet dans les Alpes-maritimes le 22 septembre dernier.
Il avait été placé en garde à vue à Nice, dans le cadre d'une enquête pour "entreprise individuelle terroriste" et "infraction à la législation sur les armes en lien avec une entreprise terroriste" indiquait une source proche du dossier à France 3 Côte d'Azur.
Selon nos informations, le suspect est âgé de 29 ans. Il est "défavorablement connu" pour des délits "mineurs" et faisant l'objet d'un "suivi" dans le cadre de la prévention des actes terroristes.
Il s'agirait, selon BFM Nice Côte d'Azur, d'un individu "au profil solitaire et un peu déprimé, connu depuis plusieurs années pour sa radicalisation".
Des agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avaient vendredi effectué une "visite domiciliaire" au cours de laquelle ils ont découvert une arme.
Nous avons des éléments assez sérieux laissant penser que cet individu à une idéologie violente
Selon une source proche du dossier.
Le Parquet national antiterroriste (PNAT) avait ouvert dès 16 heures vendredi dernier, une enquête pour "entreprise individuelle terroriste" et "infraction à la législation sur les armes en lien avec une entreprise terroriste" précise un porte-parole à France 3 Côte d'Azur.