Les Aiglons rencontraient Angers ce vendredi en ouverture de la 33è journée. Le match s'est soldé par un nul 1-1. La course à l'Europe s'annonce difficile.
Les Aiglons sont déçus, forcément. A l'issue d'un match contre Angers, en ouverture de la 33è journée du championnat, ils n'obtiennent qu'un match nul 1-1. Pourtant, Privés de Mario Balotelli, malade, et de Wylan Cyprien, victime de douleurs musculaires, les hommes de Lucien Favre ont eu le contrôle du ballon pendant tout le match, étouffant souvent leurs adversaires avec un pressing haut, mais sans arriver à se montrer dangereux.
Alassane Plea a marqué.
@alassane_plea était déjà décisif !
— Onzeo TV (@Onzeotv) 12 avril 2018
16/17 La superbe action collective de l'OGC Nice !
#SCOOGCN rediffusé sur Onzeo pic.twitter.com/whukETet7j
Mais cela n'aura pas suffi. Angers a égalisé avec une frappe du droit d'Angelo Fulgini.
Les réactions des Niçois après #SCOOGCN (1-1)
— OGC Nice (@ogcnice) 13 avril 2018
https://t.co/XNx94Jw5rR pic.twitter.com/2NBszqNZuo
Les Aiglons grimpent provisoirement à la 6è place avec 47 points.
Ils sont devancés à la différence de buts par Rennes, qui est 5e, lequel reçoit la lanterne rouge Metz ce samedi.
Autre menace : Montpellier 7e avec 46 unités, qui reçoit Bordeaux dimanche et enfin Nantes, 8e avec 44 unités, qui reçoit Dijon ce samedi.
En conclusion, Nice stagne donc un peu et devra impérativement réenclencher la marche avant lors de la réception de Montpellier la semaine prochaine, avant des déplacement à Lyon et Marseille lors des quatre dernières journées du championnat.
Les réactions
Lucien Favre (entraîneur de Nice):C'est dommage parce que c'était faisable de faire trois points. On a eu pas mal de possession, mais on fait parfois de faux choix ou parfois on prend des risques alors qu'il ne faut pas prendre de risques ici... On a beaucoup tenté
dans l'axe mais on a perdu beaucoup de ballons pour rien. On cherche des trucs alors qu'ils sont impossibles à chercher. Il faut qu'on soit plus précis, plus intelligents, il faut bien le dire, dans les choix, dans les appels que des fois
on ne fait pas alors qu'il faut les faire et ça, ça prend des mois à améliorer. Ça doit terminer à 1-0 ce soir mais ce n'est pas le cas et c'est notre faute".
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers):
"C'est un point supplémentaire qui permet de continuer à faire tourner le compteur. C'est un point qui s'apparente à une
victoire parce que l'adversaire ce soir est vraiment d'un très gros calibre. C'est une équipe qui pour moi, aujourd'hui, collectivement, est l'une des toutes meilleures (de L1). Ils ont vraiment une palette importante, il est difficile de les lire
et surtout de les contrarier. Et on l'a vu ce soir. On a eu le courage, le mérite, de ne pas lâcher, de s'accrocher. On a modifié le système aussi pour chercher l'égalisation".