La lutte, sport très prisé à Nice, convainc le Comité international olympique de lui restituer ses galons

La lutte a convaincu le CIO de la maintenir sous le drapeau aux 5 anneaux aux Jeux de 2020 attribués à Tokyo, et de 2024. Les quelque 100 membres, réunis à Buenos Aires, ont décidé de repêcher ce sport ancestral, plutôt que de permettre le retour du softball et du base-ball ou l'entrée du squash.

Nice, des centaines de licenciés et 2 grands clubs, le lutte club et le nice olympique lutte. En février, le Comité international olympique avait mis au tapis tous les espoirs sportifs des jeunes : la lutte n'allait plus être sport olympique à partir de 2020.
Une annonce qui compromettait aussi les finances des clubs niçois après les jeux olympiques de Rio en 2016.
Le CIO a annoncé la ville hôte des JO de 2020, Tokyo, et le maintien de la lutte.
Une bonne nouvelle entre autres pour Cynthia Vescan, la seule lutteuse française à avoir participé aux JO de Londres. La Niçoise, championne de France cette année, peut donc voir loin dans sa catégorie : lutte libre moins de 72 kg.
En attendant, elle s'alignera, à Nice, aux Jeux de la Francophonie, où avec d'autres Niçois - elle a de fortes chances de médailles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité