La Niçoise Margot Bailet meilleure tricolore, elle finit à la 21e place des Mondiaux de ski

Pas de miracle pour l'équipe de France féminine en descente ce vendredi aux Championnats du Monde à Beaver Creek (Etats-Unis). Avec l'abandon de Marie Jay Marchand-Arvier et la 21e place de la Niçoise Margot Bailet, les Bleues sont déçues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La meilleure Française Margot Bailet s'est classée 21e, à 2 sec 18/100e, tandis que la leader tricolore de la discipline Marie Jay Marchand-Arvier a manqué une porte et a été contrainte à l'abandon.

Réaction de Margot Bailet :

"Les conditions étaient super, la neige avait bien durci, c'était vraiment agréable, la piste était super, c'était une très, très belle descente, mais j'ai fait une faute qui me coûte des places. J'ai mal pris une ligne à un endroit où il aurait fallu prendre de la vitesse, comme c'est une descente assez serrée, les erreurs coûtent cher. Je suis à 20/100e de la 15e place".

La Slovène Tina Maze est devenue championne du monde de descente, en devançant de seulement 2/100e de seconde l'Autrichienne Anna Fenninger, sacrée en super-G mardi où Lindsey Vonn a déçu.

Images de sa descente et résultats complets :

##fr3r_https_disabled##
Le programme à venir !

· 7 février - Descente Hommes
· 8 février - Super Combiné Hommes
· 9 février - Super Combiné Femmes
· 10 février - Épreuve par équipe
· 12 février - Géant Femmes
· 13 février - Géant Hommes
· 14 février - Slalom Femmes
· 15 février - Slalom Hommes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information