Pas de miracle pour l'équipe de France féminine en descente ce vendredi aux Championnats du Monde à Beaver Creek (Etats-Unis). Avec l'abandon de Marie Jay Marchand-Arvier et la 21e place de la Niçoise Margot Bailet, les Bleues sont déçues.
La meilleure Française Margot Bailet s'est classée 21e, à 2 sec 18/100e, tandis que la leader tricolore de la discipline Marie Jay Marchand-Arvier a manqué une porte et a été contrainte à l'abandon.Réaction de Margot Bailet :
"Les conditions étaient super, la neige avait bien durci, c'était vraiment agréable, la piste était super, c'était une très, très belle descente, mais j'ai fait une faute qui me coûte des places. J'ai mal pris une ligne à un endroit où il aurait fallu prendre de la vitesse, comme c'est une descente assez serrée, les erreurs coûtent cher. Je suis à 20/100e de la 15e place".La Slovène Tina Maze est devenue championne du monde de descente, en devançant de seulement 2/100e de seconde l'Autrichienne Anna Fenninger, sacrée en super-G mardi où Lindsey Vonn a déçu.
Images de sa descente et résultats complets :
- Suivez aussi toute l'info sur les championnats du monde de Ski Alpin dans le dossier spécial de France 3 Alpes et sur FranceTVSport.
Le programme à venir !
· 7 février - Descente Hommes
· 8 février - Super Combiné Hommes
· 9 février - Super Combiné Femmes
· 10 février - Épreuve par équipe
· 12 février - Géant Femmes
· 13 février - Géant Hommes
· 14 février - Slalom Femmes
· 15 février - Slalom Hommes