En seulement un an, c'est devenu une attraction incontournable du centre-ville niçois. La promenade du Paillon fête son anniversaire tout le week-end, un rendez-vous que les niçois n'ont pas manqué.
26 octobre 2013. Après des mois de travaux, le quartier du Paillon à Nice change complètement de visage. Il devient le « poumon » de la ville, une coulée verte d'un peu plus d'un kilomètre, parsemée de plants de fleurs et d'espaces publics, pour les enfants notamment.
La mairie la célèbre tout le week-end, avec un programme extraordinaire. Marionnettes, cerfs-volants, spectacles de danse... La météo était au rendez-vous, et les niçois se sont pressé pour découvrir les animations organisées aujourd'hui. Hélas, le clou du spectacle, la montgoflière, n'a pas pu décoller en raison de vents trop violents. Elle fera peut-être son retour dimanche. Les niçois, en tout cas, seront là, d'autant plus que la météo s'annonce toujours aussi belle.
Mais pourquoi ne pas voir plus grand? La promenade du Paillon figure dans la sélection des « Victoires du Paysage » 2014. 71 aménagements paysagers sont encore en lice, et la ville espère bien que les niçois se mobiliseront pour aller voter pour la promenade du Paillon, qui le mérite bien...